Pourquoi la triboo ?

L’union fait la force !

Le réchauffement climatique, la disparition rapide des espèces, la pollution de notre air et de nos océans… Face aux enjeux colossaux qui s’élèvent; ni nos politiques, ni nos gouvernements, ni les multinationales ne prennent les devants pour limiter sensiblement notre impact sur la planète. Le seul moyen de changer les choses, c’est vous, c’est nous; tous ensemble, unis et solidaires.

Bamboo Triboo
Bamboo Triboo

Ensemble, tout est possible !

Nous souhaitons mobiliser la population contre les pratiques les plus polluantes, éveiller les derniers réfractaires à l’idée de devoir changer notre mode de vie et de consommation, et enfin joindre tous ceux qui sont déjà engagés dans cette démarche. Chaque jour nous prenons conscience des nouveaux enjeux; chaque jour, nous devons faire mieux !

La tribu du bambou

La Triboo est la communauté qui regroupe les éco-citoyens désireux de limiter leur impact écologique par l’utilisation du bambou en replacement du plastique. L’espace Ma Triboo vous permet de contribuer à la communauté en partageant vos articles de blog, vos photos de produits en bambou, vos idées… En tant que membre de la triboo, il vous est possible de proposer des projets écologiques et sociaux et de voter pour ceux que vous souhaitez soutenir avec la cagnotte versée par Bamboo Triboo.
Bamboo Triboo envisage, à terme, de développer l’ensemble des services mis à disposition de ses membres !

Bamboo Triboo
Bamboo Triboo

Épargner en consommant

Afin de proposer un nouveau modèle économique et social, Bamboo Triboo s’engage à reverser un % de son chiffre d’affaire auprès d’associations partenaires. Ce % n’affecte pas le prix de vente proposé au client. Ainsi, le financement de projets écologiques et sociaux se fait automatiquement à travers l’activité même de l’entreprise. Imaginons que ce modèle soit déployé auprès de toutes les entreprises du monde : le financement de la recherche scientifique et médical, le financement des associations caritatives et sociales seraient assurés par l’essence même de l’économie mondiale.